Concours « Je filme ma formation » : Campus CESI Arras sélectionné pour l’épreuve national

Publié le

Concours JE FILME MA FORMATION

Concours national, « Je filme ma formation » propose aux jeunes de réaliser une vidéo pédagogique faisant découvrir leur formation afin d’aider les jeunes  dans leur orientation.

Le but de ces vidéos est de partager la vision des étudiants sur leur cursus et leur établissement, les infrastructures ainsi que les débouchés possibles.

Les candidats, entre 14 et 25 ans, doivent réaliser avec leurs moyens des vidéos sur ce sujet. Elles sont ensuite proposées au jury pour la Sélection Officielle. Les films retenus participeront ensuite au concours les Trophées de l’Orientation. C’est lors de la cérémonie officielle, le 21 mars au Grand Rex à Paris, que sont décernés ces Trophées. Chaque film retenu lors de la Sélection Officielle donnera lieu à la plantation d’un arbre à Madagascar.

Campus CESI Arras sélectionné pour les Trophées de l’Orientation

Les élèves de CESI École d’Ingénieurs du campus d’Arras ont souhaité participer à ce projet en mettant en scène un jeune cadre dynamique nostalgique de sa vie étudiante au sein de CESI École d’Ingénieurs et se rappelant de certains moments forts : sa recherche de stage, l’apprentissage PBL, son parcours à l’étranger et enfin le choix de son option.

Thibault PERQUIS, qui a porté le projet, est spécialisé en réseaux et systèmes, en dernière année de la spécialité Informatique de CESI École d’Ingénieurs.

VOTEZ POUR EUX

Attention, il est indispensable  de créer votre compte sur la plateforme pour pouvoir voter pour votre vidéo CESI préférée !