Deux étudiants de l’école d’ingénieurs CESI au départ de l’Enduro du Touquet
Dans cette page :
- L’Enduro du Touquet, qu’est-ce que c’est ?
- Nos élèves ingénieurs participent à l’Enduro
- Témoignages de nos étudiants ingénieurs
- Retour d’expérience de Jules
- Communiqué de presse
- On en parle dans la presse
Deux élèves de CESI, école d’ingénieurs à Arras, participent à l’édition 2023 de l’Enduro du Touquet.
L’Enduro du Touquet, qu’est-ce que c’est ?
Course mythique par excellence, l’Enduro du Touquet réunit chaque année depuis 1975, près de 2000 pilotes, femmes et hommes, professionnels, anonymes ou passionnés de sports mécaniques en 2 ou 4 roues. Cette année l’Enduropale du Touquet se déroulera du 2 au 5 février.Au départ de cette 47ème édition : Pierre Caron et Jules Boulonne, deux étudiants de l’école d’ingénieurs CESI sur le campus d’Arras.
Nos élèves ingénieurs participent à l’Enduro
Étudiant en 4ème année du cycle ingénieur, Pierre Caron s’élancera au guidon d’une Husqvarna 350 FC.
Jules Boulonne quant à lui, étudiant en 2ème année de classe préparatoire intégré, prendra le départ sur une GasGas 450 mcf.
Témoignages de nos élèves ingénieurs
pierre caron – vivre son rêve
Pierre Caron est membre de l’association Bad Company qui a été fondée par un groupe d’amis passionnés par la belle mécanique. Au sein de cette association, de nombreuses passions se croisent. On y retrouve des amateurs de rallye, d’aviation, de véhicules de collection, de drift et bien entendu de motocross. Ayant le désir de se mesurer aux autres ils se lancent dans la compétition. Cette association a pour but de soutenir et d’aider ses membres dans la réalisation et la concrétisation de leurs projets. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/profile.php?id=100080812746581 https://www.instagram.com/badcompanyandfriends/
Ayant un père motard, j’ai grandi autour des motos. Je suis spectateur de l’Enduropale du Touquet depuis mon plus jeune âge et je rêve de prendre le départ de cette course depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, je me sens prêt à relever ce défi et à aller au bout de cette épreuve. »
Pierre Caron portera le dossard 941 et s’élancera le 4 février à 14h15
Jules boulonne – top départ pour une 7ème édition
J’ai commencé le moto cross vers l’âge de 8-9 ans, depuis je n’ai jamais arrêté et je suis sur les terrains tous les week-ends avec mes parents en camping-car. J’ai commencé par rouler en championnat Ufolep, puis en championnat des Flandres avec pas mal de podiums en évoluant dans chaque catégorie. Dès que j’ai eu l’âge légal requis (11 ans), j’ai commencé à participer au Championnat de France des courses sur sable (championnat qui a lieu durant l’hiver et qui se termine par l’Enduropale du Touquet). Depuis je n’ai raté aucune édition de l’Enduro du Touquet (sauf celle annulée durant la période du COVID) et cette année je participerai donc à mon 7ème Touquet (2ème participation chez les grands, +18ans). N’ayant pas pu m’entraîner autant que prévu (restriction de carburants, fermeture d’environ un mois du circuit de Loon plage) j’espère accrocher un top 100 pour faire mieux que l’an passé où j’avais subit de nombreux faits de courses (problèmes mécaniques) et terminé 180ème sur 1200 pilotes.
Jules Boulonne portera le dossard 377 et s’élancera samedi 4 février à 14h15
Retour d’expérience de Jules
Suite à sa participation à l’Enduropale du Touquet, Jules nous fait part de son expérience, au travers de son témoignage.
Je pars en fin de première vague au départ (~600) je réalise une bonne course en prenant moins de risque que l’année dernière, en remontant petit à petit, mes deux ravitaillements se passent assez bien et je finis la course 108ème sur 1300 pilotes en 12 tours et 3h23 de course. Je suis assez content du résultat l’objectif du top 100 est quasiment atteint.
Communiqué de presse
Votre contact presse : Catherine GAILLARD – 06 62 66 44 08