Intégrer CESI

Intégrer CESI

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier dans différents cycles de formation.

Étudier à CESI

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier dans différents cycles de formation :

D’autres programmes d’admission sont proposés aux étudiants internationaux : Bridge to Engineering (Pré-diplôme d’ingénieur) ou Bridge to Master (Pré-master) en partenariat avec n+i.

Pour connaître nos modalités d’admission, cliquez ci-dessous :

Intégration sur le campus

Le campus CESI d’Arras peut accueillir des étudiants étrangers dans ses cursus de formation.
En collaboration avec l’Université d’Artois, des cours de « Français langue étrangère » sont envisageables.
Des partenariats ont été développés avec des entreprises de la Région Hauts-de-France afin de pouvoir accueillir en stage des étudiants étrangers.

Parrainage

L’accueil des étudiants internationaux est l’un des engagements de CESI.

C’est pourquoi, nous proposons un programme de « Buddy » – ou parrainage par les pairs – pour accueillir des étudiants primo-entrants. Ce système facilite une bonne intégration et une réussite sur le plan académique. Rendez-vous sur notre campus pour découvrir comment s’inscrire !

Vie étudiante

Pour profiter pleinement de votre séjour à Arras, faites connaissance avec les autres étudiants de l’école, et participez aux activités proposées par les associations tout au long de l’année.
La vie associative est un partage, une découverte de soi et de l’autre. À travers des dizaines de clubs et associations, chacun peut développer ses talents sportifs, artistiques, techniques ou ses engagements humanitaires et sociaux…

Vivre à Arras

Arras est une ville étudiante qui accueille plus de 10 000 jeunes par an.
Qu’il s’agisse de la Main Square Festival en été ou le marché de Noël en hiver, des évènements culturels animent la ville tout au long de l’année.

Capitale de département Pas-de-Calais, Arras est riche en histoire et culture.
Arras a la plus grande densité de monuments historiques en France. Autrefois connue pour sa fabrication de draperie, elle se démarque avec son architecture baroque et ses sites historiques.
Venez profiter du beffroi sur la Place des Héros et visitez la Carrière Wellington, base souterraine utilisée pendant la Première Guerre Mondiale.
A 50 minutes de Paris et 40 minutes de Lille par train, Arras est une ville dynamique de taille moyenne située entre deux grandes métropoles.

Complètement rénové, le campus CESI vous accueillera avec les dispositifs modernes et une équipe de tuteurs et accompagnants dédiée à votre réussite.