Voiture Renault 4L Trophy

Dans cette page :


Cette année, Rémi Cappon, en formation d’Ingénieur Généraliste à CESI, école d’ingénieurs à Caen, participe au 4L Trophy édition 2023 qui se déroule du 16 au 26 février !

Un projet autour de la passion de l’automobile

Depuis son enfance, ce jeune étudiant est passionné par la mécanique et les vieilles voitures, notamment la mythique Renault 4L. C’est donc tout naturellement que Rémi envisage depuis longtemps de réaliser le projet de participer à ce raid avec son meilleur ami, avec qui il partage la même passion. 

N’ayant pas pu le faire jusqu’ici par manque de temps et également à cause de la crise sanitaire, c’est avec fierté et joie que notre jeune étudiant participe à l’édition de cette année !

Afin de réaliser leur rêve, ils ont également créé leur association Cap Flanders, qui permettra en plus de participer au 4L Trophy, d’aider d’autres équipages à également pouvoir participer à ce raid. Néanmois, le binôme recherche encore quelques fonds pour leur aventure.

Le 4L Trophy : un raid intense et unique

Le 4L Trophy est l’événement incontournable pour les étudiants aventuriers et solidaires ! Chaque année, ils sont des milliers de toutes les universités françaises à se réunir pour participer à ce rallye épique entre la France et le Maroc. Les participants ont l’opportunité de parcourir plus de 6000 km à bord d’une Renault 4L emblématique, tout en réalisant des actions pour des causes caritatives et en participant à des épreuves ludiques. Cette aventure unique allie le plaisir de la conduite, la découverte de nouveaux paysages et une cause noble, c’est l’occasion idéale pour vivre des moments inoubliables !

Plus qu’un raid, une expérience humaine solidaire

En effet, l’aspect humanitaire de ce raid donne un tout autre aspect à l’aventure que va vivre Rémi et son binôme Loïc, en master Gestion PME/PMI à l’ULCO de Boulogne.

Au-delà de la performance, le but principal pour les participants sera d’amener des fournitures aux écoles et élèves du Maroc.

Une source de motivation d’autant plus importe pour ces 2 jeunes étudiants :

Cela nous motive aussi de pouvoir contribuer à l’amélioration et au développement de populations qui n’ont pas la même chance, qui n’ont pas forcément l’accès facile à l’éducation ou même à certains besoins vitaux et pouvoir participer humainement dans cela nous fait plaisir.

Rémi Cappon, en Formation ingénieur généraliste à CESI Arras et participant à l’édition 2023 du 4L Trophy.

CESI est donc fier de voir un de ses étudiants s’engager dans un projet aussi noble et nous lui souhaitons bonne chance dans cette aventure hors du commun !