Inscriptions

Arras

Il est possible d’intégrer les formations proposées au campus CESI Arras selon les modalités suivantes :

CESI École d’Ingénieurs

  • Cursus en 5 ans : accessible avec un bac S, STI2D ou STL ou bac +1 via ParcourSup.

Le candidat devra formuler son vœu et déposer son dossier sur la plateforme. Il sera ensuite convoqué à une épreuve orale de sélection et de motivation.

  • Cursus en 3 ans : accessible avec un bac+2 ou bac +3 scientifique ou technique. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : épreuves écrites (dispenses possibles) et entretien individuel ou collectif.
  • Cursus en 20 mois (formation continue) : accessible avec un bac+2 scientifique et technique et 3 ans d’expérience professionnelle ou un bac scientifique et technique et 8 ans d’expérience professionnelle. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : épreuve orale de sélection et entretien individuel.
  • Mastère Spécialisé® : accessible avec un bac+4 et 3 ans d’expérience professionnelle ou avec un bac +5. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.

 

CESI École Supérieure de l’Alternance

  • Cursus niveau 3 (bac +2) de 12 à 24 mois : accessible avec un bac général ou technologique (24 mois) et d’un bac +2 (12 mois). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 2 (bac +4) de 12 à 24 mois : accessible avec un bac +2. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 1 (bac +5) de 12 à 24 mois : accessible avec un bac +4. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.

 

CESI École de Formation des Managers

  • Cursus niveau 3 (bac+2) en 30 à 40 jours : accessible avec un bac général ou technologique et trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine (dérogation possible : nous consulter). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 2 (bac+4) en 30 à 40 jours : accessible avec un bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine (dérogation possible : nous consulter). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 1 (bac+5) en 30 à 40 jours : accessible avec un bac+3/4 et 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine (dérogation possible : nous consulter). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.

Pour s’informer ou s’inscrire, cliquer ici